VAR AZUR, est la chaîne de télévision locale, autorisée par le CSA, sur le canal 30 de la TNT de la zone Toulon-Hyère Elle touche principalement les villes de Bandol, Cavalaire, Hyères, La Seyne-sur-Mer, Le Lavandou, Porquerolles, Six-Fours-les-Plages et Toulon.

La grille de programmes de Var Azur est construite autour de trois grandes familles de programmes:

  • Les rendez-vous d’actualité avec le journal de la rédaction et les reportages.
  • La « Grande Emission », un rendez-vous quotidien enregistré au gré des événements et manifestations qui participent à la richesse du Var autour d’un plateau d’invités et de chroniqueurs.
  • La zone « magazines » avec des rendez-vous autour du patrimoine, du développement durable, de la vie culturelle, de la vie politique, économique ou encore sportive.

La rédaction de Var Azur, attache une grande importance à relayer une information proche des centres d’intérêts de ses téléspectateurs tout en collant à l’actualité.  La majeure partie des programmes qui constituent la grille de VAR AZUR sont des programmes « locaux » portés sur l’antenne en première diffusion.  Le caractère de proximité est le maître mot de la ligne éditoriale de la chaîne avec des rendez-vous thématiques ciblés pour satisfaire la demande des différentes « niches » qui composent l’audience de VAR AZUR.

Afin de satisfaire les téléspectateurs en ce qui concerne l’information locale, les sujets d’actualité sont repris en diffusion à un rythme élevé dans la journée, sous forme de « TOUT IMAGES » ce qui donne à la chaîne une « couleur ACTUS » sur certaines tranches horaires, à la façon d’une chaîne « tout infos ». La chaîne joue également la carte de la multidiffusion, élément essentiel pour optimiser la visibilité de ses programmes.