VAR AZUR, est la chaîne de télévision locale, autorisée par le CSA, sur le canal 30 de la TNT de la zone Toulon-Hyère Elle touche principalement les villes de Bandol, Cavalaire, Hyères, La Seyne-sur-Mer, Le Lavandou, Porquerolles, Six-Fours-les-Plages et Toulon.

La grille de programmes de Var Azur est construite autour de trois grandes familles de programmes:

  • Les rendez-vous d’actualité avec le journal de la rédaction et les reportages.
  • La « Grande Emission », un rendez-vous quotidien enregistré au gré des événements et manifestations qui participent à la richesse du Var autour d’un plateau d’invités et de chroniqueurs.
  • La zone « magazines » avec des rendez-vous autour du patrimoine, du développement durable, de la vie culturelle, de la vie politique, économique ou encore sportive.

La rédaction de Var Azur, attache une grande importance à relayer une information proche des centres d’intérêts de ses téléspectateurs tout en collant à l’actualité.  La majeure partie des programmes qui constituent la grille de VAR AZUR sont des programmes « locaux » portés sur l’antenne en première diffusion.  Le caractère de proximité est le maître mot de la ligne éditoriale de la chaîne avec des rendez-vous thématiques ciblés pour satisfaire la demande des différentes « niches » qui composent l’audience de VAR AZUR.

Afin de satisfaire les téléspectateurs en ce qui concerne l’information locale, les sujets d’actualité sont repris en diffusion à un rythme élevé dans la journée, sous forme de « TOUT IMAGES » ce qui donne à la chaîne une « couleur ACTUS » sur certaines tranches horaires, à la façon d’une chaîne « tout infos ». La chaîne joue également la carte de la multidiffusion, élément essentiel pour optimiser la visibilité de ses programmes.

     Le Journal Région d'Azur TV     Face à Face          La Grande Emission     Découvertes     Ca se Visite               Les Toqués du Sud     Le Mag                         

Les vidéos proposées sur les sites internet (rubrique Replay), les chaînes Youtube et les réseaux sociaux d’AZUR TV constituent un service gratuit de « télévision de rattrapage » ou « SMAD (service de médias audiovisuels à la demande) » au sens où l’entend le CSA. Elles ne sont pas monétisées et restent visibles quelques semaines (entre 2 & 3 mois) puis sont archivées et retirées de ces services en ligne.

AZURTV ne fourni pas de copies d’émissions.